3e lien « ajusté » : Legault veut une version moins chère et plus rapide à construire

Par | 11 février 2022 |

Article de Marc-André Grondin. Le Journal de Québec.

Le gouvernement Legault veut présenter dès ce printemps une version «ajustée» de son controversé projet de tunnel entre Québec-Lévis, qui coûterait moins cher et qui prendrait moins de temps à construire.

Selon plusieurs sources proches du dossier, les caquistes souhaitent non seulement réduire la facture du troisième lien, mais aussi devancer son inauguration, prévue en 2031.

En mai dernier, le gouvernement avait situé les coûts totaux entre 7 et 10 milliards $. Il était alors question d’un immense monotube avec trois voies dans chaque direction, dont une réservée au transport collectif, sur chacun des deux étages prévus.

=> La suite sur journaldequebec.com.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *