Défusions : aucun camp du Oui à Charny

Par | 30 mai 2004 |

À Québec et à Lévis, 16 comités du Non et 15 comités du Oui se font formés pour la campagne référendaire sur le démembrement des villes jusqu’à maintenant. à Lévis, quatre comités du Non se sont formés et se sont inscrits auprès du directeur général des élections. Il s’agit des comités de Saint-étienne, Saint-Nicolas, Saint-Rédempteur et Charny. Chose étrange, bien qu’il y aura un référendum à Charny, aucune personne ne s’est manifesté pour former un comité du Oui en vue de ce référendum.

Cette absence limitera l’action des défusionnistes, qui ne pourront poser de pancartes, souligne Denis Dion, porte-parole du dge. « Les affiches, c’est de la publicité, et c’est une dépense réglementée. Pour ça, il faut un comité, avec un agent officiel. Dans ce cas-là, il n’y en a pas. » a-t-il spécifié à Radio-Canada.

Catégorie(s) : Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *