Prix Phénix de l’environnement : Lévis bien représenté

Par | 30 mai 2004 |

Parmi les récipiendaires de cette année, le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) s’est distingué pour sa contribution au maintien de la biodiversité. L’organisme, présidé par madame Julie Boudreau, a convaincu plus de 200 propriétaires de milieux humides forestiers de signer une entente volontaire de conservation.

Mathieu Brousseau, un garçon de Saint-Jean-Chrysostôme, a remporté le prix spécial pour la jeunesse grâce à ses recherches pour mettre au point un procédé novateur pour traiter le lisier de porcs avec des levures. Il vise ainsi à maintenir un environnement écologique en milieu agricole.

=> Pour plus de détails sur les prix Phénix.

Catégorie(s) : Environnement,  Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *