Plan de restauration des habitats du Saint-Laurent en Chaudière-Appalaches

Par | 20 mai 2004 |

Le CRECA a débuté en avril dernier un nouveau projet : le Plan de restauration des habitats du Saint-Laurent en Chaudière-Appalaches. Ce projet vise, dans un premier temps, à caractériser des sites littoraux qui présentent des problèmes tels que lérosion, la présence de plantes envahissantes et les aménagements anthropiques inappropriés. De plus, le projet permettra didentifier des mesures de restauration à privilégier pour favoriser le maintien ou létablissement dhabitats sur le littoral du Saint-Laurent entre Leclercville et Saint-Roch-des-Aulnaies.

Actuellement, une équipe procède au repérage sur le terrain, de sites problématiques. Le projet est réalisé, en partie, à laide dune contribution du programme Interactions communautaires issu du Plan daction Saint-Laurent Vision 2000.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *