Terminal méthanier : le CRECA émet aussi des réserves

Par | 20 mai 2004 |

Le Conseil régional de lenvironnement Chaudière-Appalaches (CRECA) émet des réserves suite à l’annonce des études qui seront réalisées dans les mois à venir relativement au projet Rabaska, un projet de construction dun terminal méthanier par Gaz Métro et ses partenaires, à la frontière de Lévis/Beaumont.

Selon la directrice générale du CRECA, Mme Julie Boudreau, : « Le projet de terminal méthanier soulève de nombreuses questions en ce qui concerne la protection de lenvironnement et la sécurité de la population avoisinante. Le processus dévaluation environnementale et les consultations publiques annoncés par Gaz Métro apporteront certaines réponses. Toutefois, le CRECA sera extrêmement vigilant quant à la rigueur des études qui seront présentées et sera partie prenante des consultations publiques. »

Pour le CRECA, la localisation du projet Rabaska à la frontière de Lévis/Beaumont ne représente pas nécessairement le meilleur choix en regard des impacts environnementaux appréhendés.

Catégorie(s) : Environnement,  Industriel,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *