Centre de congrès : dépôt d’un projet de 35 M$

Par | 12 mai 2004 |

La Ville de Lévis a présenté hier, après plusieurs années d’attentes et bien des tergiversations, un ambitieux projet de centre multifonctionnel de 35 M$, incluant un hôtel, un édifice à bureaux ainsi qu’un centre des congrès et d’expositions.

Pour le maire de Lévis M. Jean Garon,  » La Ville de Lévis, avec ses 126 000 habitants, a maintenant la taille et les ressources pour agir en faveur d’un centre de congrès et d’exposition, et pas seulement d’en parler « . M. Garon a déclaré cela en assistant, en présence de nombreux invités, à la présentation du concept de centre intégré de congrès, d’exposition, d’hôtel et d’édifice à bureaux développé par le promoteur Groupe Gestion Faubourg/Touristicom.

étant donné que le projet reçoit l’appui de nombreux partenaires du milieu, qui ont contribué financièrement aux coûts des études préparatoires ainsi qu’au groupe de travail sur les fonctions hôtelières et de congrès, et qu’il répond à un besoin important, celui-ci se réalisera très rapidement. On a comme objectif d’effectuer la première pelletée de terre en 2004 et d’inaugurer la première phase au printemps 2006.

Rappelons qu’un nouvel hôtel quatre étoiles de 70 chambres vient d’ouvrir ses portes non loin du site retenu par le consortium Groupe Gestion Faubourg/ Touristicom. Pour le maire Garon, le futur centre de congrès et d’exposition de Lévis bénéficiera non seulement à l’ensemble de la Ville, mais aussi à la région Chaudière-Appalaches et à l’agglomération métropolitaine dans une perspective de complémentarité et de renforcement des différentes vocations de toutes ces composantes.  » Nous avons nos propres besoins, nos propres potentiels et notre propre personnalité : nous voulons simplement disposer des outils normaux d’une collectivité qui se développe et obtenir le soutien normal des gouvernements et de nos partenaires pour ce faire « , a-t-il ajouté.

=> Plus de dtails dans l’article et le reportage sur Radio-Canada.ca.

Catégorie(s) : Commerce - Économie,  Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *