Centre des congrès à Lévis : Québec devra se surpasser

Par | 14 mai 2004 |

Le directeur général de l’Office du tourisme et des congrès de Québec, Pierre Labrie, ne voit pas de difficultés impossibles à surmonter si Lévis réalise son centre multifonctionnel des congrès.  » Ça fait partie de la croissance des agglomérations « , souligne Pierre Labrie.

 » Ça va nous forcer, d’une certaine façon, à aller chercher nos clients un peu plus loin, étant donné que ce marché-là, à Lévis, va beaucoup dépendre de la clientèle corporative québécoise, Ultramar, Desjardins et autres. Et ce sont de bons clients de la rive nord.  » Le directeur général précise que cette situation n’est pas unique : Québec se retrouvera alors avec le même phénomène que Montréal connaît avec Laval.

=> La suite de l’article sur Radio-Canada.ca.

Catégorie(s) : Commerce - Économie,  Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *