Parc de la Grève-Jolliet : un premier contrat accordé

Par | 6 mai 2004 |

La firme Clôture Provinciale inc. s’est vue confier dans le cadre du programme Renouveau Urbain 2004 de la Ville de Lévis la réalisation d’un escalier et de son éclairage entre le parc de la Grève-Jolliet et la piste cyclable du Parcours des Anses au coût de 88 500 $.

Le Parc de la Grève-Jolliet, situé dans le quartier Lauzon, à proximité des terrains du chantier de la MIL Davie, est un site très fréquenté où se pratiquent, entre autres, le kayak, la planche à voile et le dériveur. « Il s’agit d’un merveilleux point de contact direct avec le fleuve en plein coeur de la Ville et c’est notre devoir de mettre cette richesse en valeur « , a déclaré le maire de Lévis, M. Jean Garon.

Le parc de la Grève-Jolliet est longé par la piste du Parcours des Anses mais n’est pas facilement accessible pour les marcheurs en raison de la forte dénivellation. De plus, les résidents du secteur adjacent n’y ont pas un accès direct. Le fournisseur fabriquera en atelier les différents modules de l’escalier en acier galvanisé. L’assemblage sur le site se fera au début juin et l’escalier pourra être utilisé peu après.

Une enveloppe budgétaire de 2,8 M$ est prévu en 2004 pour le programme Renouveau Urbain pour divers projets dans les différents quartiers de la Ville. Ces projets qui bénéficient d’une subvention de 50 % de la part du gouvernement du Québec seront tous réalisés au cours des prochaines semaines ou des prochains mois.

Catégorie(s) : Environnement,  Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *