Voie réservées : la STLévis saute sur l’offre du provincial

Par | 5 septembre 2014 |

Article de Annie Morin. Le Soleil.

(Québec) Lévis entend profiter de la manne provinciale pour compléter le petit bout de voie réservée au transport en commun qui manque entre le boulevard de la Rive-Sud et l’approche du pont de Québec. À Québec, pas de développement en vue, même si le ministère des Transports du Québec (MTQ) assume tous les coûts.

En septembre 2013, l’ancien ministre des Transports, le péquiste Sylvain Gaudreault, annonçait que la subvention pour la mise en place de voies réservées au transport collectif passait de 75 % à 100 %. C’est donc dire qu’il n’en coûte pas un sou aux sociétés de transport pour les aménager d’ici le 31 décembre 2016.

=> Lire la suite.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *