La circulation entre Lévis et Québec en baisse

Par | 3 septembre 2014 |

Article de Éric Gourde. La Voix du Sud.

Douche froide pour les partisans d’un troisième lien routier Nord-Sud

CIRCULATION. Les données préliminaires de la plus récente étude origine-destination réalisée par le ministère des Transports du Québec (MTQ) démontrent une diminution des déplacements entre les deux rives depuis 2006.

Le porte-parole du ministère, Guillaume Paradis, confirme le constat qui sera publié dans quelques semaines seulement. Les enquêtes sont plus précises que d’autres démarches déjà réalisées selon lui. « Les débits journaliers que l’on observe nous montrent une stabilité du nombre de véhicules depuis 2008. Cette démarche, origine-destination, est plus révélatrice et on la réalise tous les cinq ans. »

=> Lire la suite.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Transports

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *