70 M$ pour un Marigot Lévis

Par | 11 décembre 2004 |

Le groupe Faubourg envisage la possibilité de réaliser un Marigot II à Lévis, plus précisément à Charny, dont le concept serait le même que celui de Charlesbourg (golf, hôtel, condominiums) pour un investissement total de 70 millions de dollars.

C’est le président du Groupe Faubourg, M. Guy Saint-Gelais, qui en a fait état mercredi, au moment où il accueillait comme nouvel associé dans le golf de Charlesbourg, M. Sainte-Marie. M. Sainte-Marie qui fut entraîneur adjoint, chez les Nordiques de Québec en 1973-74, est propriétaire et animateur d’une école de hockey. Il sera responsable de la gestion du golf Marigot et il arrive plein de projets en tête. Depuis son entrée dans le groupe d’investisseurs, il a déjà provoqué quelques changements pour le parcours de golf et il prévoit y établir éventuellement, une Académie du golf. Le Marigot aura un 19e trou pour les pratiques et pour déterminer l’équipe gagnante lorsqu’il y a égalité entre les équipes.

En plus de M. Sainte-Marie, un groupe d’investisseur de Montréal qui a pressenti M. St-Gelais. Ce groupe serait soutenu par un partenaire pétrolier pour la réalisation du projet. L’endroit actuellement envisagé serait sur un terrain privé de Charny et non à la pointe de la Martinière. M. St-Gelais ne sait pas encore si son groupe sera engagé ou non dans ce projet. Pour le moment, il a juste été pressenti par ce groupe de Montréal désireux de reproduire son concept de Charlesbourg.

Catégorie(s) : Commerce - Économie

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *