Réfection des rues : Lévis veut rattraper le temps perdu

Par | 24 avril 2014 |

Article de Stéphanie Martin. Le Soleil.

(Québec) Lévis accélère le pas dans la réfection de ses rues, trottoirs et bordures. En 2014, ce sont 2 millions $ de plus que l’administration Lehouillier injectera pour tenter de rattraper le retard dans ce secteur qui a été négligé au cours des dernières années.

À Lévis, comme dans la plupart des grandes villes du Québec, on effectue depuis des années « l’entretien minimal » des rues, des trottoirs et des bordures, faute de moyens financiers, a laissé tomber le maire Gilles Lehouillier, jeudi, en conférence de presse. La part gouvernementale est d’à peine 14 % sur le budget d’infrastructures de 75 millions $ de la municipalité, a-t-il déploré, ajoutant avoir bon espoir que le gouvernement Couillard remplisse ses promesses de rehausser ses investissements dans ce domaine.

=> Lire la suite.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Transports

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *