Lévis mérite un vrai marché publique

Par | 28 avril 2004 |

Avec la belle saison qui ‘arrive’ à grand pas, on a beaucoup discuté des marchés publiques dans les médias ces temps-ci. à Québec, un promoteur propose de mettre en place un nouveau marché sur un site beaucoup plus près des citoyens et plus accessible que l’actuel marché du Vieux-Port.

La nouvelle ville de Lévis avec ses 125 000 habitants mériterait elle aussi un véritable marché publique. Depuis quelques années, le marché publique de Lévis est constamment déménagé d’un endroit à l’autre et on ne peut pas vraiment dire qu’il offre une vaste gamme de produits (seulement une dizaine de producteurs). L’an dernier par exemple, le marché était localisé dans « no man’s land » sur le boulevard Kennedy près de l’autoroute 20. Ce site facilement accessible en automobile n’était pas ce que l’on peut qualifier de très conviviale.

à quand un plus grand marché facilement accessible pour tous ? Le terrains libres dans la ville sont nombreux, notamment sur le boulevard de la Rive-Sud. Le débat est lancé

=>Pour un exemple d’un march populaire, conviviale et accessible.

Catégorie(s) : Commerce - Économie

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *