Hôtel et centre des congrès : la ville s’associe au privé

Par | 28 avril 2004 |

Attendu depuis une vingtaine d’années et considéré comme un projet de développement économique prioritaire par les acteurs socio-économiques de Lévis, le projet intégré d’un hôtel et d’un centre de congrès vient de franchir une nouvelle étape. Après l’étude des différentes propositions déposés en décembre, la Ville de Lévis a choisi de s’associer à un promoteur privé afin de réaliser le projet.

La Ville de Lévis a choisi le consortium formé par Gestion Groupe Faubourg et Touristicom inc. Selon les modalités qui ont été prévues, la Ville de Lévis et le promoteur ont convenu d’unir leurs forces pour préciser les modalités du futur complexe dont la localisation du site, l’envergure du projet et les impacts financiers pour chacune des parties. Au terme dune période de cinq mois, tous les détails du projet devront être arrêtés. Le conseil de ville devra alors entériner le projet ce qui permettra d’enclencher les dernières étapes, soit la construction du futur complexe hôtelier et de congrès. L’ouverture est prévue pour 2006.

Catégorie(s) : Commerce - Économie,  Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *