Les appuis se multiplient pour le tunnel Québec-Lévis

Par | 27 mars 2014 |

Article de Pierre Duquet. Le Peuple Lévis.

La campagne entreprise par la Chambre de commerce de Lévis auprès de la population pour obtenir son appui en vu de convaincre le gouvernement de mettre à jour une étude publiée au début des années 2000 pour évaluer la possibilité de construire un tunnel entre Lévis et Québec suscite déjà beaucoup d’intérêt auprès de la population.

La Chambre de commerce de Lévis (CCL) a fait savoir par voie de communiqué, le lendemain de son point de presse, qu’en moins de 24 heures des milliers de personnes ont manifesté leur appui pour la relance du projet.

L’engouement pour le projet s’est reflété sur la page Facebook du tunnel Québec-Lévis qui a acquis 2500 abonnés en 24 heures, soit près de deux nouveaux abonnés par minute.

La portée totale de la page Facebook mise en ligne le 26 mars vers 11h s’élevait à 100 000 personnes, tandis que la portée engendrée par la publication du communiqué et du visuel sur la page Facebook de la Chambre de commerce de Lévis s’élevait quant à elle à 12 000 personnes.

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Même son de cloche pour la diffusion du visuel sur YouTube qui a été visionné plus de 13 000 fois. La CCL fait le constat que ces statistiques démontrent que la population est sensible aux problèmes grandissants de circulation dans la grande région et demande au gouvernement qu’on s’attarde à cette proposition.

Soulignons que le maire de Québec, Régis Labeaume, n’a manifesté aucun emballement pour ce projet alors que le maire de Lévis, Gilles Lehouillier appuie à la tout le moins l’idée de mettre à jour l’étude de faisabilité.


Reproduit avec autorisation au moment de la publication sur ce blogue.

Catégorie(s) : Transports
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À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

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