Tunnel sous-fluvial : le préfet de la MRC de l’Île d’Orléans sceptique

Par | 27 mars 2014 |

Article de Jean-Manuel Téotonio. L’Autre Voix.

Le préfet de la MRC de l’Île d’Orléans, Jean-Pierre Turcotte, doute de la faisabilité du projet de tunnel reliant Québec et Lévis en passant sous la pointe de Sainte-Pétronille. « Je pense que c’est rêver en couleur ».

Alors que la Chambre de commerce de Lévis réclame une étude de faisabilité sur ce projet qu’elle chiffre à 500M$, M. Turcotte se questionne sur ce montant. « Il y a 15 ans, un projet comme ça coûtait le double. Je n’ai jamais vu beaucoup de projets dans ce genre qui baissait de prix avec le temps », indique-t-il.

=> Lire la suite.

Catégorie(s) : Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *