Janvier 1979 : le toit de l’hôtel de ville en réfection

Par | 23 janvier 2021 |

Dans cet article de notre passé du journal Le Soleil nous y apprenons que la réfection de la toiture de l’hôtel de Lévis ayant à peine une dizaine d’années d’existence doit se mettre en branle dans les semaines à venir.

Cette réfection de la toiture était devenue une mesure préventive en raison de l’installation d’appareils de climatisation après le travail de construction de l’agrandissement de l’hôtel de ville au coût de près de 400 000$.

Le conseil de ville de Lévis voulait procéder rapidement à ces travaux pour profiter d’une possibilité de bénéficier d’une subvention du gouvernement du Québec.

=> L’article complet se trouve sur BAnQ numérique.

Catégorie(s) : Histoire Urbaine

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *