11
Déc
2020

La STLévis bonifie plusieurs de ses services

Article de Érick Deschenes. Le Journal de Lévis.

Crédit photo: Archives Le Journal de Lévis.

Par voie de communiqué, la Société de transport de Lévis (STLévis) a annoncé, le 9 décembre, la bonification de son offre de services, particulièrement en ce qui a trait aux parcours offerts dans l’ouest de Lévis.

À compter du 14 décembre, le parcours Lévisien 3, qui relie les secteurs Saint-Étienne-de-Lauzon, Saint-Rédempteur et Saint-Nicolas à Sainte-Foy circulera désormais aux 30 minutes la fin de semaine dans les deux directions, plutôt qu’aux 45 minutes.

La fréquence des parcours locaux 22, 23 (Saint-Nicolas) et 31 (Breakeyville) sera également bonifiée lors des périodes hors-pointe en semaine, pour offrir un service aux 30 minutes sur les parcours 22 et 23, et aux 60 minutes sur le parcours 31.

Également, un nouveau service express, le parcours 220, reliera la station Plante, à l’intersection de la Route des Rivières et de la rue Plante à Saint-Nicolas, au centre-ville de Lévis. La STLévis estime que ce parcours permettra à ses utilisateurs d’arriver plus de 15 minutes plus tôt au campus de Lévis de l’UQAR, au siège social de Desjardins ou au Cégep de Lévis.  Dans l’est du territoire, le nouveau parcours 13 ainsi que le taxibus T-13 permettront d’offrir une desserte régulière dans le quartier Saint-David, le projet Umano et le Vieux-Lévis.

« L’augmentation de la fréquence du Lévisien 3 dans l’ouest de la ville ainsi que les autres bonifications s’inscrivent dans le cadre de la mise en place de notre réseau 2026 qui vise à améliorer la desserte des quartiers et des grands générateurs de Lévis », a souligné le président de la STLévis, Mario Fortier.

Notons également qu’un taxibus sera ajouté dans le secteur de Saint-Rédempteur (T-24) pour les rues de Saint-Denis et des Frênes, avec une fréquence aux 30 minutes dans les deux directions et à Breakeyville la fin de semaine (T-31) et sur le chemin du Sault à Saint-Romuald la fin de semaine (T-34).

Nouvelle option de paiement 
Dans un autre ordre d’idées, à compter du 14 décembre, les usagers de la STLévis ont accès à une nouvelle application pour téléphone intelligent, complémentaire à la carte OPUS et à l’argent comptant. Fruit d’une collaboration avec le Réseau de transport de la Capitale (RTC), l’application Nomade Paiement permet d’acheter en tout temps, sans avoir à se déplacer, les titres de transport occasionnels (1 passage, 4 passages, 8 passages et 12 passages), puis de les valider lors de leur montée à bord de l’autobus en montrant le billet virtuel au chauffeur.

Les billets achetés dans l’application permettent les correspondances pendant 90 minutes. L’application Nomade Paiement est disponible pour les téléphones Android et Apple et peut être téléchargée gratuitement dans Google Play et l’App Store.


Reproduit avec autorisation.


Catégorie(s) : Transports

Publié le vendredi 11 décembre 2020 à 8:36
Modifié le dimanche 17 janvier 2021 à 15:49

Poster un commentaire