11
Déc
2020

Un nouveau complexe sportif dans l’ouest de Lévis

Article de Érick Deschenes. Le Journal de Lévis.

Une piste de pumptrack sera notamment construite sur le site du Complexe sportif et plein air de Lévis. CRÉDIT : AVENTURE MF.

Bien connu dans la région grâce à leur entreprise Réseau sports adultes (RSA), Nicolas Dallaire et Steve Gaudreau donneront une nouvelle vie au site qui accueillait jusqu’à tout récemment Méchoui international. Cette parcelle du chemin Saint-Grégoire, à Saint-Étienne-de-Lauzon, accueillera désormais le Complexe sportif et plein air de Lévis.

L’un des propriétaires du site, Nicolas Chouinard, a approché il y a quelques semaines les créateurs de RSA, une entreprise qui gère des ligues et des tournois sportifs pour adultes, afin de trouver une nouvelle vocation aux terrains occupés par Méchoui international, qui a récemment fait faillite. Locataires à cet endroit depuis trois ans de terrains de volleyball de plage pour les activités de RSA, les deux hommes d’affaires étaient bien au fait du potentiel du site.

« En raison de l’interdiction des activités sportives en zone rouge, les activités de RSA sont littéralement sur pause depuis le début de l’automne. Lorsque cette belle opportunité s’est présentée à nous, nous avons sauté dessus. Les participants aux activités de RSA ont très souvent des enfants et nous voulions développer également des activités de sport et de plein air auxquelles tous les membres de la famille peuvent participer », a expliqué Steve Gaudreau, directeur associé de RSA.

Répondre aux attentes des sportifs et des amateurs de plein air
Pour donner vie au Complexe sportif et plein air de Lévis, Nicolas Dallaire et Steve Gaudreau ont donc créé une nouvelle entreprise. En plus d’amorcer des négociations pour acquérir le site qui accueillera le complexe, les deux hommes d’affaires ont mis en place ou prévoit construire différentes infrastructures pour permettre à ses futurs visiteurs de bouger.

Côté plein air, le Complexe a créé une piste multifonctionnelle de 4,5 kilomètres dans le boisé du site, circuit qui pourra être emprunté par les amateurs de vélos à pneus surdimensionnés (fat bike) et de trottinette des neiges. Les dirigeants du centre entendent aussi baliser des sentiers de raquette et de ski hok.

Également, Nicolas Dallaire et Steve Gaudreau aimeraient ajouter une piste de snowskate et une piste de pumptrack éclairée d’une distance de 300 mètres. Cette dernière pourrait être utilisée par les pilotes de vélos à pneus surdimensionnés. Désirant offrir une expérience de grande qualité pour ce volet de ses activités, le Complexe sportif et plein air de Lévis s’est associé à un expert du domaine, Martin-Frédéric Berthiaume.

Quant au volet sportif, Nicolas Dallaire et Steve Gaudreau désirent faire construire un complexe de plus de 15 000 pieds carrés. Ce dernier accueillera deux terrains intérieurs de tennis quatre cages de frappeur de baseball et deux terrains intérieurs de volleyball de plage.

Au total, les deux hommes d’affaires prévoient investir près d’un million de dollars dans leur projet. Les différentes infrastructures du Complexe sportif et plein air de Lévis devraient être construites d’ici la fin de l’année prochaine.

Notons finalement que pour accéder au site, les sportifs et les amateurs de plein air de la région devront payer un accès journalier. Des équipements permettant la pratique de certaines activités pourront aussi être loués sur place.


Reproduit avec autorisation.


Catégorie(s) : Sports, Arts & Loisirs

Publié le vendredi 11 décembre 2020 à 8:32
Modifié le dimanche 17 janvier 2021 à 15:51

Poster un commentaire