Lévis exproprie Cominar pour construire sa future centrale de police

Par | 28 avril 2020 |

Article de Taïeb Moalla. Le Journal de Québec.

La Ville de Lévis a choisi d’utiliser l’arme de l’expropriation pour acquérir des lots de terrains appartenant à Cominar – à l’intersection du chemin du Sault et du boulevard Guillaume-Couture – en vue d’y construire sa future centrale de police. Le coût d’acquisition devrait tourner autour de 2,2 M$.

C’est ce que le maire Gilles Lehouillier a fait savoir, lundi soir, quelques minutes avant le début du conseil municipal. Le nouvel édifice, qui regroupera la future centrale et la cour municipale, sera situé juste à côté de l’actuelle centrale, jugée désuète, dans le secteur de Saint-Romuald.

=> La suite sur journaldequebec.com.

Catégorie(s) : Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *