Boulevard Guillaume-Couture : plus cher que prévu pour les voies réservées latérales

Par | 6 novembre 2019 |

Article de Taïeb Moalla. Le Journal de Québec.

Il en coûtera 87,9 millions $ pour ajouter deux voies réservées, sur environ de 5 km, sur le boulevard Guillaume-Couture, à Lévis. C’est 60% plus cher que ce qui était prévu en 2017.

La Ville de Lévis propose finalement que les futures voies réservées aux autobus et au covoiturage soient situées en bordure de la chaussée (en latéral), plutôt qu’au milieu de la chaussée (en axial).

En juin 2017, la municipalité a affirmé avoir deux scénarios en main. À l’époque, le «scénario latéral» devait coûter 55 millions $.

=> La suite sur journaldequebec.com.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *