5
Nov
2019

Fermetures temporaires de rues en lien avec les travaux de réfection de la Côte Louis-Fréchette

Source : Ville de Lévis

En raison de la complexité des travaux réalisés dans le cadre du réaménagement de la côte Louis-Fréchette dans le secteur de la Traverse, la Ville se voit dans l’obligation de modifier l’échéancier des fermetures de rues dans ce secteur.

Circulation automobile rue Saint-Laurent

  • 5, 6 et 7 novembre : Fermeture complète de la rue Saint-Laurent, à la hauteur de la côte Louis-Fréchette;
  • Les automobilistes sont invités à suivre la signalisation de détour par la côte Rochette à l’ouest et par la rue Saint-Omer à l’est.

Circulation automobile côte Louis-Fréchette 

  • Jusqu’au 15 novembre 2019 : Fermeture complète dans les deux directions;
  • 16 novembre au 20 décembre : Une seule voie ouverte (descente);
  • Hiver 2020 : Ouverture dans les deux directions;
  • Avril à mi-juin 2020 : Une seule voie ouverte (descente). Possibilité de fermeture complète pour une journée afin de réaliser les travaux d’asphaltage et les trottoirs;
  • Les automobilistes peuvent accéder au boulevard Guillaume-Couture et à l’autoroute 20 par la rue Saint-Omer à l’est.

Circulation piétonne et cycliste
Pour des raisons de sécurité, la circulation piétonne et cycliste n’est pas permise dans la côte Louis-Fréchette pour toute la durée des travaux. Les piétons sont invités à emprunter le sentier aménagé dans la côte des Bûches ou l’escalier rouge alors que les cyclistes doivent suivre la signalisation de détour par la rue Saint-Omer à l’est.

Pour suivre l’évolution des travaux
Pour tous les détails sur les travaux, consultez la page dédiée à la réfection de la côte Louis-Fréchette à ville.levis.qc.ca, section Transport et infrastructures, rubrique Lévis en chantier. Il est également possible de s’abonner à Info-Lévis pour recevoir des avis par courriel concernant les travaux.

Nous vous remercions de votre patience et de votre habituelle collaboration.

L’échéancier du chantier peut être sujet à changement. Les conditions climatiques, le bris de machinerie ou tout autre imprévu hors de notre contrôle pourraient retarder l’exécution des divers travaux. Si les délais le permettent, une autre communication sera effectuée le cas échéant.


Catégorie(s) : Transports

Publié le mardi 5 novembre 2019 à 14:56
Modifié le mardi 5 novembre 2019 à 15:36

Poster un commentaire