Un hôtel quatre étoiles dans l’est de Lévis

Par | 9 octobre 2003 |

On apprenait le 17 septembre dernier la construction d’un premier hôtel quatre étoiles à Lévis. La construction de cet hôtel par des hôteliers de renom de Montmagny répond à un besoin pressant pour les visiteurs d’affaires ou de passage.

Le maire de Lévis, M. Jean Garon, a salué ainsi la décision des propriétaires des hôtels L’Oiselière et Le Florimay de Montmagny, d’investir 4,5 millions $ dans la construction d’un hôtel quatre étoiles de 70 chambres près de l’intersection du boulevard Kennedy et de l’autoroute 20, une des artères les plus achalandées de tout le réseau autoroutier québécois et une de celle dont la circulation croit le plus rapidement.

M. Garon s’est également réjoui de la décision de Pétro-Canada, annoncée simultanément, de construire à proximité du futur hôtel un centre de services représentant un investissement de 3 millions $. Les deux projets totalisent donc 7,5 millions de dollars et permettent la création de 85 emplois, soit 65 pour le nouvel hôtel et 20 pour le centre de services.

Le maire a rappelé que ces projets marquent l’aboutissement d’une démarche de rénovation urbaine entreprise par l’ex- ville de Lévis dans ce secteur névralgique de la ville, avec l’acquisition et la démolition il y a plusieurs années d’une entreprise d’équarrissage qui y était située.

La fonction hôtelière et de congrès
M. Garon s’est dit convaincu que le projet de Monsieur et Madame Fortin donne le signal de départ à un important développement de la fonction hôtelière et aussi de la fonction congrès sur l’ensemble du territoire de la Ville.

En collaboration avec plusieurs partenaires du milieu, la Ville a réalisé une étude approfondie des potentiels de son territoire sur ces deux aspects très prometteurs. Pour le dossier d’un centre des Congrès, le maire de Lévis a rappelé que l’étude a identifié le plateau de l’arrondissement Desjardins comme site prioritaire d’implantation et des pourparlers sont en cours avec différents groupes d’investisseurs. «Il y a actuellement à Lévis une convergence remarquable de projets, notamment celui d’un Pôle financier majeur basé sur la présence chez nous du Mouvement Desjardins, d’un centre des congrès, la construction de résidences haut de gamme mais aussi de logements sociaux ou encore la création de grands parcs de conservation de la nature, autant de réalisations qui sont susceptibles de modifier le paysage dans plusieurs secteurs de la ville», d’indiquer M. Garon pour qui les investissements de Monsieur et Madame Fortin et de Pétro-Canada annoncés aujourd’hui se situent dans ce nouveau dynamisme de la Ville de Lévis.

Source : Directeur des communications de la ville de Lévis.

Catégorie(s) : Commerce - Économie

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *