Le manque de transport collectif est un « frein à l’embauche » à Lévis

Par | 16 octobre 2018 |

Article de Marc-Antoine Lavoie. ICI Radio-Canada.ca – Section Québec.

Des entreprises de Lévis dénoncent être freinées dans leur recrutement en raison du manque de transports en commun. Elles demandent à la Société de transport de Lévis (STLévis) d’apporter des solutions à court terme pour notamment mieux desservir les parcs industriels.

Le groupe Honco, qui possède trois entreprises à Lévis, est présentement à la recherche d’une vingtaine de travailleurs. L’employeur relate que le quart des candidats approchés fait part d’une « problématique au niveau du transport ».

« C’est sûr que le transport en commun c’est un élément qui va nous permettre d’être plus attractifs. Présentement, on a certains freins à l’embauche dû à un manque de transport en commun », affirme la directrice des communications et du marketing pour le Groupe Honco, Geneviève Filteau.

=> La suite sur ici.radio-canada.ca.

Catégorie(s) : Commerce - Économie,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *