Le groupe lévisien Garneau investit 6 M$

Par | 18 avril 2018 |

Article de Aude Malaret. Le Journal de Lévis.

La première pelletée de terre du futur complexe funéraire du Groupe Garneau thanatologues a eu lieu ce 18 avril, en présence des membres de la direction de l’entreprise, Valérie, Marie Ève et Jean Garneau, d’investisseurs, d’élus et de l’architecte James Leeming du bureau Bilodeau Baril Leeming.

Le projet de plus de 6 M$, construit sur un terrain situé près de l’autoroute 20 à Lévis à deux pas du boulevard Alphonse-Desjardins, aura une superficie de 23 845 pieds carrés. Réunis sous le même toit, se trouveront trois salles d’exposition, une chapelle, un columbarium, deux salles de réception, une salle multifonctions, des bureaux administratifs ainsi que le bureau lévisien de l’organisation Deuil jeunesse. Les activités opérationnelles telles que la thanatologie ou le crématorium seront conservées à Saint-Romuald.

Les dernières innovations
« Avec les changements importants dans le monde funéraire, nous voulons être des précurseurs. Le nouveau complexe funéraire sera construit selon les dernières innovations dans notre domaine. De plus en plus, les gens veulent recevoir tous les services funéraires au même endroit », a présenté Marie Ève Garneau, directrice aux opérations et thanatologue.

Misant sur la modernité, le futur complexe, dont les travaux viennent de débuter, sera construit dans les prochains mois. « Nous comptons ouvrir pour l’Action de grâce, soit pour la longue fin de semaine des 6, 7 et 8 octobre 2018. Nous avons hâte de présenter notre complexe aux gens de Lévis », a annoncé Valérie Garneau, directrice aux finances et thanatologue.

Le maire de Lévis Gilles Lehouillier a tenu à souligner « cette extraordinaire évolution » du groupe, une entreprise plus que centenaire rachetée en 1980 par la famille Garneau. L’élu s’est également réjoui que le cœur de l’entreprise se trouve toujours à Lévis, avec ses quelque 150 emplois.

Évolution des succursales
La succursale de la rue Saint-Laurent va quant à elle être fermée d’ici le mois de juin. Le bâtiment de la rue Bégin a été vendu, mais continuera à être loué par le Groupe Garneau thanatologues. Après le bail d’une durée garantie de un an, l’entreprise pourra ensuite choisir de le renouveler ou d’y mettre fin selon les besoins de la clientèle. L’avenir de la succursale de Lauzon, dont la bâtisse est aussi en location, sera décidé dans les mois à venir.


Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Commerce - Économie

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *