Port de Québec : Rabaska, un premier pas vers un troisième lien ?

Par | 5 mai 2017 |

Article de Marie-Pascale Fortier. Beauport Express.

PORT DE QUÉBEC. D’ici 5 ans, l’achat officiel des terrains de Rabaska par le Port de Québec pourrait se concrétiser, ou pas, explique Frédéric Lagacé, directeur adjoint aux affaires publiques et contenus stratégiques du Port de Québec. Gilles Lehouillier, le maire de Lévis, s’est montré heureux de cette éventualité d’achat, qui pourrait être un premier pas vers un troisième lien entre Lévis et Beauport.

Depuis quelques mois, les travaux de mise en place de la zone industrialo-portuaire Québec-Lévis vont bon train. Dans la foulée de ce travail, le port de Québec a annoncé récemment avoir signé une entente prévoyant une option d’achat des terrains appartenant à Rabaska par l’Administration portuaire de Québec (APQ), une acquisition qui lui permettrait de doubler sa superficie.

=> La suite sur beauportexpress.com.

Catégorie(s) : Industriel,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *