6
Mai
2017

Demi-marathon Oasis : Plusieurs rues seront fermées dimanche

Article du Peuple Lévis.

La saison de course à Québec sera lancée ce dimanche.
©TC Media – Archives.

Le dimanche 7 mai prochain se tiendra le Demi-Marathon Oasis de Lévis qui devrait attirer près de 3 600  participants. La Ville de Lévis tient à informer la population que des fermetures de rues et de certaines portions du Parcours des Anses ainsi que des modifications à la circulation automobile seront nécessaires afin d’assurer la sécurité des athlètes.

Fermeture de la piste cyclable de 7 h 45 à 12 h 30
Le Parcours des Anses sera fermé entre la rue Saint-Joseph (près de la route Lallemand) et la rue Jean-Huard, dans le secteur Saint-Romuald de 7 h 45 à 12 h 30. De plus, les stationnements du parc du Moulin et du Domaine Etchemin seront fermés pendant la durée de la course.

Fermetures de rues à compter de 6 h jusqu’à 13 h
Le départ du demi-marathon se fera sur la rue Métivier, près du Centre de congrès et d’expositions de Lévis, pour se diriger vers le boulevard Guillaume-Couture en direction est pour ensuite emprunter le Parcours des Anses. Les automobilistes auront accès au boulevard Guillaume-Couture en direction ouest seulement, entre la rue Saint-Joseph et le boulevard Alphonse-Desjardins. Par la suite, les athlètes emprunteront le Parcours des Anses puis le chemin du Fleuve pour terminer leur course au Juvénat Notre-Dame situé dans le secteur Saint-Romuald.

Comme cet événement d’envergure traversera quelques rues de la ville, celles-ci seront fermées graduellement à la circulation automobile, ce qui occasionnera un ralentissement et une perturbation pendant toute la durée de la course. Une interdiction de stationner sera également en vigueur dans les rues situées sur le parcours.

La réouverture de la piste cyclable et des rues touchées par l’événement se fera progressivement après le passage des coureuses et des coureurs. Afin d’assurer la sécurité de tous, des policiers et des bénévoles seront sur place pour encadrer les déplacements automobiles obligatoires. Selon les circonstances, la Direction du service de police de Lévis se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial.

Pour plus de détails concernant les fermetures de rues et de la piste cyclable, nous invitons la population à consulter le ville.levis.qc.ca/circulation dans les deux semaines précédant l’événement.

Pour plus d’information sur l’événement et le plan du parcours, veuillez consulter le couriraquebec.com ou composer le 418 977 1122, poste 6151.


Article reproduit avec autorisation.


Catégorie(s) : Sports, Arts & Loisirs

Publié le samedi 6 mai 2017 à 6:18
Modifié le jeudi 15 février 2018 à 20:55

Poster un commentaire