Archives de mars 2021

25
Mar
2021

Lévis resserrera sa réglementation sur les animaux

  

Article de Érick Deschenes. Le Journal de Lévis.

L’administration Lehouillier a présenté les détails de sa nouvelle réglementation sur les animaux de la Ville de Lévis qu’elle déposera lundi prochain. Entrant en vigueur le 19 avril prochain, l’ensemble de règles permettra la mise en place de plusieurs mesures afin « d’assurer davantage la sécurité des Lévisiens et le bien-être des animaux ».

« La Ville de Lévis prend au sérieux la gestion des animaux sur son territoire et le contrôle des chiens dangereux. Nous souhaitons offrir à la population une nouvelle vision de la gestion animalière efficace et moderne, en instaurant les meilleures pratiques dans le respect des lois en vigueur », a d’emblée expliqué le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

La pièce maîtresse de la nouvelle réglementation consiste à élargir la notion de chiens dangereux à toutes les races de chiens. Par ce règlement, le conseil municipal accordera aussi au directeur de l’environnement de la Ville de Lévis, Jean-Claude Belles-Isles, tous les pouvoirs prévus au règlement d’application de la Loi visant à favoriser la protection des personnes par la mise en place d’un encadrement concernant les chiens.


Catégorie(s) : Gouvernement

Publié le jeudi 25 mars 2021 à 7:40
Modifié le mardi 20 avril 2021 à 7:21

17
Mar
2021

Lévis va de l’avant avec le 311 et améliore l’accès à son site Internet. Dorénavant un seul numéro à composer pour avoir accès aux services

  

Communiqué de la Ville de Lévis.

Dans le but de faciliter l’accès aux services de la Ville, le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, a annoncé la mise en place à compter d’aujourd’hui du numéro 311 ainsi qu’une navigation optimisée pour son site Internet.

« Cette initiative vient simplifier la relation entre la Ville et le citoyen. Dorénavant, les Lévisiennes et Lévisiens n’auront qu’à composer un numéro à trois chiffres pour accéder aux différents services municipaux offerts. En adoptant le 311, Lévis se met au diapason des grandes villes québécoises et confirme sa volonté de faciliter l’accès aux services de la Ville », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Améliorer l’accessibilité et simplifier le contact citoyen grâce au 311
Le centre de service à la clientèle devient le 311 Lévis. Désormais, le seul numéro de téléphone à retenir pour les demandes non urgentes est le 311. Le numéro 311 fonctionne pour les appels en provenance du territoire, que ce soit avec un téléphone fixe ou un téléphone cellulaire.

En éliminant les quelque 20 numéros à dix chiffres anciennement utilisés pour joindre les différents services, les citoyennes et citoyens n’ont plus à chercher le bon numéro pour joindre la Ville de Lévis. La centralisation des appels vers le 311 Lévis simplifie les démarches pour la population lévisienne et lui assure de toujours téléphoner au bon endroit, peu importe son besoin.


Publié le mercredi 17 mars 2021 à 10:41
Modifié le mercredi 17 mars 2021 à 11:17

17
Mar
2021

Un magasin Aubainerie aux Galeries Chagnon

  

Article de Alexandre Bellemare. Le Journal de Lévis.

L’entreprise de commerce de détail Aubainerie a annoncé qu’elle ouvrira une nouvelle succursale aux Galeries Chagnon à Lévis prochainement.

Pour la première fois, Aubainerie procède à l’aménagement complet de nouveaux locaux pour y ouvrir un magasin corporatif. L’entreprise souhaite « renforcir sa présence dans la grande région de Québec afin d’offrir des produits économiques à bas prix à ses clients ».

Cette nouvelle succursale, qui doit ouvrir ses portes au début du printemps, comptera près de 50 employés et Aubainerie souligne que plusieurs postes sont toujours à combler.


Reproduit avec autorisation.


Catégorie(s) : Commerce - Économie

Publié le mercredi 17 mars 2021 à 10:33
Modifié le samedi 17 avril 2021 à 19:27

17
Mar
2021

Un complexe de serres de 70 M$ verra le jour à Lévis

  

Article de Félix Morissette-Beaulieu. Ici-Radio-Canada.ca – Section Québec.

Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 23 millions de dollars pour la création d’un complexe de serres des Productions horticoles Demers, à Lévis.

Le projet de l’entreprise, qui se spécialise dans la culture en serre, est d’une valeur totale de 70 millions de dollars et aura une taille de 15 hectares.

L’aide financière du gouvernement s’échelonnera de 2022 à 2030 et consistera principalement aux remboursements des coûts d’électricité du complexe, jusqu’à concurrence de 40 %.

=> La suite à Ici-Radio-Canada.ca -Section Québec.


Catégorie(s) : Commerce - Économie

Publié le mercredi 17 mars 2021 à 10:28
Modifié le mercredi 17 mars 2021 à 11:20

8
Mar
2021

Emplacement du 3e lien : un débat déjà tranché, affirme Lehouillier

  

Article de Taïeb Moalla. Le Journal de Québec.

Les personnes qui se battent pour que le troisième lien, entre Québec et Lévis, soit situé à l’est « sont considérablement en retard », a prévenu le maire de Lévis.

Gilles Lehouillier réagissait lundi à la sortie faite la semaine dernière par l’ancien maire de Saint-Anselme, Michel Bonneau. Ce dernier a pris la tête d’un nouveau comité se battant pour un retour au tracé initial – à l’est – du troisième lien, qui serait, selon lui, plus avantageux pour les citoyens de Bellechasse.

=> La suite de l’article sur journaldequebec.com.


Catégorie(s) : Gouvernement,  Transports

Publié le lundi 8 mars 2021 à 21:46
Modifié le lundi 8 mars 2021 à 21:46