8
Mar
2021

Emplacement du 3e lien : un débat déjà tranché, affirme Lehouillier

Article de Taïeb Moalla. Le Journal de Québec.

Les personnes qui se battent pour que le troisième lien, entre Québec et Lévis, soit situé à l’est « sont considérablement en retard », a prévenu le maire de Lévis.

Gilles Lehouillier réagissait lundi à la sortie faite la semaine dernière par l’ancien maire de Saint-Anselme, Michel Bonneau. Ce dernier a pris la tête d’un nouveau comité se battant pour un retour au tracé initial – à l’est – du troisième lien, qui serait, selon lui, plus avantageux pour les citoyens de Bellechasse.

=> La suite de l’article sur journaldequebec.com.


Catégorie(s) : Gouvernement,  Transports

Publié le lundi 8 mars 2021 à 21:46
Modifié le lundi 8 mars 2021 à 21:46

1 commentaire+  Commenter

  • Je suis d’accord avec ça. Je pense qu’à partir du moment ou on veut une composante de transport en commun, qu’on veut aussi donner une troisième alternative aux ponts existants et qu’on veut favoriser la densité, je pense que le choix centre ville à centre ville est très judicieux.

    De plus, le plan prévoit une sortie à Mgr Bourget. Dans ces conditions, on s’entend qu’on est quand même très à l’est et qu’il ne s’agit pas tout à fait de la définition du centre ville de Lévis. Il est d’ailleurs plus facile et rapide pour tous les résidents de Bellechasse qui empruntent Kennedy (Ste-Claire, St-Anselme, St-Henri) d’entrer dans le tunnel à partir de Mgr Bourget que Lallemand.

    Je me demande quelles sont les vraies motivations de l’ancien maire de St-Anselme la dedans sinon des motivations personnelles.

Poster un commentaire