SRB : Lehouillier consultera la population

Par | 14 avril 2017 |

Article de Raphaël Beaumont-Drouin. Le Peuple Lévis.

Alors que plusieurs stations de radio de Québec mobilisent leurs auditeurs contre le projet de Service rapide par bus (SRB), le maire de Lévis Gilles Lehouillier répète que les Lévisiens seront consultés dans ce dossier.

« Pour mesurer l’acceptabilité sociale, pour mesurer si les gens seront d’accord oui ou non avec le projet (…) tous ces éléments-là devront être mesurés c’est certain », a commenté le maire jeudi dernier en marge d’une conférence de presse à l’hôtel de Ville de Lévis.

Un peu plus tard, il a ajouté qu’il n’y aurait pas une pelletée de terre à Lévis dans le mégaprojet sans que la population soit consultée. Il n’a toutefois pas précisé quelle forme cette consultation prendra. Référendum ? Questionnaire ? Sondage ? « On verra », a-t-il répondu.

Une rencontre « déterminante » entre le maire et le ministre des Transports Laurent Lessard devait avoir lieu jeudi après-midi à Québec.

Colère radiophonique
Mercredi dernier, l’animatrice de BLVD 102,1 Nathalie Normandeau a invité les stations de radios de la région à se braquer contre le mégaprojet de transport en commun. Des animateurs comme Dominic Maurais (98,1), Gilles Parent (93,3) et Jérôme Landry (98,9) ont signifié leur appui à l’ex-politicienne.

Sur sa page Facebook, la station de radio CHOI Radio X a d’ailleurs invité ses auditeurs à arborer et partager l’image « Non au SRB ».

Réplique à Blaney
Le maire a réagi aux propos du député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, qui affirmé que le SRB sera un « fiasco » la semaine dernière.

« Il ne faut pas opposer les projets de transport en commun avec le développement des axes routiers. Ce n’est pas parce qu’on fait le pont Champlain à Montréal qu’on arrête de [développer] le transport en commun. »


Article reproduit avec autorisation.

Un commentaire sur “SRB : Lehouillier consultera la population

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *