14
Avr
2017

Quatre nouveaux jeux d’eau à Lévis

Article de Érick Deschênes. Le Journal de Lévis.

Crédit photo : Archives Journal de Lévis.

Les Lévisiens, plus particulièrement les enfants, pourront profiter d’un total de 10 jeux d’eau cet été grâce à l’ajout pour cette année de quatre de ces infrastructures de loisir. Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, en a fait l’annonce le 13 avril en compagnie de Christian Drouin, conseiller en planification pour les parcs et espaces verts de la municipalité.

« Les jeux d’eau connaissent un succès phénoménal à Lévis. Enfin, on peut dire qu’on a quelque chose d’intéressant à ce niveau sur notre territoire », a d’emblée affirmé Gilles Lehouillier lors d’un point de presse à l’hôtel de ville.

Deux des nouveaux jeux d’eau ont été réalisés à la fin de la saison 2016 au parc Renaud-Maillette (Saint-Rédempteur) et au parc de la Paix (Lauzon) grâce à un investissement de la Ville de Lévis de 930 000 $. Ces derniers seront prêts à être mis en opération dès le début de l’été prochain.

Les deux autres nouveaux jeux d’eau seront en chantier au cours du printemps et seront complétés au cours du mois de juin. Ces derniers seront situés au parc des Grandes-Pointes (Saint-Étienne-de-Lauzon) et au parc Guy-Dionne (Saint-David).

En tenant compte des sommes dépensées pour l’installation de jeux d’eau au parc Renaud-Maillette et au parc de la Paix, la municipalité a investi environ 2 M$ selon Gilles Lehouillier pour permettre l’arrivée de ces quatre jeux d’eau, des installations aussi accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

« Poursuivre la cadence »
Et malgré que les 10 jeux d’eau sont répartis partout sur le territoire, l’administration Lehouillier n’entend pas en rester là. Pour cibler davantage les quartiers avec une forte concentration de jeunes familles, elle désire en effet implanter d’autres aires de jeu de ce type lors des prochaines années.

« Minimalement, on prévoit en faire deux par année et peut-être même qu’on va passer à trois par année. On pense en installer au parc Lallemand (Lauzon), dans le secteur Roc-Pointe (Saint-Nicolas) qui se développe à vitesse grand V et dans le secteur de Pintendre », a dévoilé le premier magistrat.

Notons finalement que les jeux d’eau de Lévis devraient ouvrir le 1er juin prochain et devraient fermer le 10 septembre.



Article reproduit avec autorisation.


Publié le vendredi 14 avril 2017 à 6:27
Modifié le jeudi 15 février 2018 à 21:03

Poster un commentaire