L’eau de la rivière Chaudière est sans danger selon la ville de Lévis

Par | 7 novembre 2013 |

Comme le rapporte le FM 93, l’eau puisée à la rivière Chaudière est sans danger. C’est le message qu’a tenu à passer la ville de Lévis aujourd’hui pour rassurer la population. Un message qui diffère de celui que fait circuler la « Société pour vaincre la pollution » qui prétend que malgré les travaux de décontamination à Lac Mégantic, le plan d’eau serait encore contaminé par une forte présence d’hydrocarbures.

La Ville de Lévis dit appliquer un suivi rigoureux de la qualité de l’eau avec des analyses régulières et des tests olfactifs à tous les jours.

Un système d’alerte permet également à la Ville de Lévis d’être avisée si des contaminants sont détectés en amont, soit à St-Georges ou Sainte-Marie, ce qui laisse laisserait suffisamment de temps à Lévis pour fermer la prise d’eau de l’usine de Charny et mettre en branle le plan B qui consiste à se connecter de nouveau à la rivière Beaurivage.

=> Voir également :

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *