Un grand pas de franchi pour la délocalisation

Par | 16 septembre 2013 |

Source: Le Peuple Lévis

Pour les 11 propriétaires des maisons mobiles du 550, rue de l’Aréna, quartier Saint-Nicolas, la pression vient de retomber. La Ville a entériné une aide financière de 50 000$ destinée à la Coopérative de maisons mobiles de Lévis, lors de la séance du conseil du 3 septembre. Le déménagement de ces habitations s’effectuera dans quelques semaines.

Gestion Paul Daigle, propriétaire des terrains de la rue de l’Aréna, a de son côté augmenté sa contribution financière pour combler l’augmentation des coûts estimés pour l’aménagement des terrains du parc de l’Érablière. En effet, la nécessité de construire un mur de soutènement a fait passer la facture de 110 000 $ à 311 000 $.

Les sociétaires ont aussi accepté de hausser leur mise de fonds, mais ils n’avaient plus la capacité financière d’investir davantage. La Ville a donc accepté de les appuyer en leur octroyant la somme de 50 000 $.

Dans le même intervalle, la Ville acceptait l’offre d’achat de Gestion Paul Daigle pour la vente d’une partie de l’emprise qu’elle possédait le long de la rue de l’Aréna, soit une bande de neuf mètres de largueur dont le promoteur a besoin pour son projet d’une concession Hyundai.

La Ville conserve toutefois une emprise de 40 mètres pour le réaménagement futur de cette rue. Cette transaction rapporte 239 000 $ à la Ville. Au final, les propriétaires de maisons mobiles du 550, rue de l’Aréna devront être délocalisés dans le parc de l’Érablière au cours des prochaines semaines.

Les travaux d’aménagement des terrains ont débuté le 9 septembre.


Article de Pierre Duquet. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *