Une glace synthétique à Lévis

Par | 5 août 2010 |

Article de Marie-Christine Patry. Le Journal de Lévis.

Grâce à un investissement de plus de 60 000$, Energie Cardio de Lévis a maintenant la plus grande surface de glace synthétique permanente de la province. La population pourra la découvrir du 9 au 15 août prochain à l’occasion d’une semaine portes-ouvertes.

« Que ce soit pour le hockey conventionnel, le hockey cosom ou le dekhockey, les installations seront à la disposition de la population », indique Steve Horth, copropriétaire d’énergie Cardio Lévis avec Christian Breton et Martin Lévesque. En effet, M. Horth explique que, selon les besoins, la surface peut-être rendue plus ou moins glissante.

Bien sûr, la résistance est légèrement supérieure à une surface de glace conventionnelle, mais bien inférieure à celle des glaces synthétiques de la génération précédente. « C’est parfait pour l’entraînement », poursuit M. Horth.

Il croit par ailleurs que les nouvelles installations de 30 par 60 pieds viendront régler les problèmes de plusieurs organisations qui ont actuellement de la difficulté à pratiquer leur sport favori, soit par manque d’heures de glace ou tout simplement d’espace disponible.

Par exemple, les adeptes de dekhockey, qui se voient maintenant refuser l’accès des gymnases, auront l’occasion de jouer des parties chez énergie Cardio et ce, autant l’hiver que l’été.

M. Horth qualifie l’endroit de « petit terrain de jeu pour les grands ». En effet, lors de la rencontre avec le Journal de Lévis, lui-même et Christian Breton sont embarqués sur la glace pour une petite partie amicale.

D’ailleurs des ligues de hockey, hockey cosom et dekhockey hommes et femmes seront formées dès septembre.

Feu Rouge
La nouvelle glace fait également la joie d’Enseignement Feu Rouge, qui fait maintenant de l’endroit son site fixe pour ses cours. Dirigé par les entraîneurs Julien Walsh et Philippe Roberge, Feu Rouge offre des programmes d’entraînement spécialisés pour les gardiens de but.

Soulignons que les deux entraîneurs cumulent de nombreuses années d’expérience au hockey, le premier a joué quatre ans avec la LHJMQ et a même participé à la série télévisée Montréal-Québec. Le second a également été quatre années avec la LHJMQ.

Avec maintenant un endroit à l’année pour leurs cours, MM.Walsh et Roberge espèrent combler le manque au niveau de la formation des gardiens de but, qui dispose souvent de beaucoup moins d’encadrement au sein d’une équipe.

En plus de la semaine portes-ouvertes, les curieux pourront se rendre au tournoi d’ouverture qui aura lieu le 23 août prochain.


Reproduit avec autorisation au moment de la publication.

Catégorie(s) : Sports, Arts & Loisirs

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Un commentaire sur “Une glace synthétique à Lévis

  1. Pascal Petitclerc Publication de l'auteur

    Après avoir construit le premier stade de soccer couvert dans la région, voilà que Lévis aura la plus grande surface de glace synthétique permanente de la province. Lévis semble vouloir se démarquer dans la région pour les infrastructures sportives !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *