Rabaska : Des audiences publiques populaires

Par | 7 décembre 2006 |

Selon Radio-Canada.ca, plus de 400 personnes ont assisté mercredi soir à la première partie des audiences sur le projet de port méthanier Rabaska, #224; Lévis.

Des opposants venus témoigner de leur inquiétude étaient largement , mais tout l’état major du consortium derrière ce projet de millions de dollars s’est aussi présenté.

La soirée a permis aux participants de poser leurs questions aux et aux experts gouvernementaux. Une trentaine de personnes étaient disponibles pour répondre aux interrogations des citoyens.

La commission conjointe fédérale-provinciale qui tient ces audiences publiques prendra connaissance des mémoires qui lui seront soumis à la fin du mois de janvier. Son rapport sera remis au ministre Béchard avant le 5 avril. Ce dernier aura 60 jours pour le rendre public.

=> Lire la suite.

Catégorie(s) : Non classé

2 commentaire sur “Rabaska : Des audiences publiques populaires

  1. Dominic Boulanger

    Je trouve fort cocasse que beaucoup de Lévisiens s’opposant au projet se soient rendus au audiences du BAPE en délaissant les autobus mis à leurs disposition. En effet, alors que la salle étaient pleine, les autobus mis à la disposition des citoyens de Lévis sont demeurés vides. La protection de l’environnement ? Mon oeil ! De votre quiétude et votre confort personnel plutôt.

    Répondre
  2. Jerome

    ouin…je trouve encore plus cocasses que plusieurs clament hauts et forts qu’il faut qu’il y est des audiences publiques sur le projet…or, ils ne se pointent pas…Des obligations professionnelles et familliales ne concordent pas toujours avec l’horaire d’un autobus…mais bon le ridicule ne tue pas…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *