Rabaska : Début de l’audience publique le 6 décembre

Par | 21 novembre 2006 |

Source : IciLévis.com

La première partie de l’audience publique sur le Projet d’implantation du terminal méthanier Rabaska et des infrastructures connexes par la Société en commandite Rabaska débutera le mercredi 6 décembre prochain à la salle B d’ExpoCité, à Québec.

La commission du BAPE sera composée du président Qussaï Samak et du commissaire Jean Paré. Jean-Philippe Waaub se joindra à celle-ci pour former la commission d’examen conjoint.

En première partie d’audience, la commission siégera aux endroits suivants :

  • le 11 décembre (13h30), à la salle de l’auditorium du Cégep Lévis-Lauzon, 205, Monseigneur Bourget à Lévis;
  • le 6 décembre (19h), à la salle B, ExpoCité, 250, boulevard Wilfrid-Hamel à Québec;

Les séances se poursuivront en après-midi et en soirée, les jours suivants, selon les besoins du public et de la commission.

La commission a retenu ces endroits dans cet ordre, ayant conclu, après une recherche exhaustive, qu’aucun lieu apte à satisfaire aux exigences requises n’était disponible sur la rive sud pour toute la durée de la première partie de l’audience.

En plus des considérations d’accessibilité, de telles exigences tiennent compte des besoins en espace et en logistique pour assurer une plus grande participation des citoyens, des médias, de l’initiateur du projet et de son équipe, des personnes-ressources invitées par la commission ainsi que de la commission et son équipe.

De plus, la disponibilité des salles devait permettre de tenir les séances publiques, échelonnées sur plusieurs jours consécutifs.

L’entente de collaboration Canada-Québec
L’examen public du Projet d’implantation du terminal méthanier Rabaska et des infrastructures connexes est fait en application de l’Entente de collaboration Canada-Québec en matière d’évaluation environnementale.

L’Entente prévoit, entre autres, la possibilité de constituer une commission d’examen conjoint pour l’examen public d’un projet. C’est dans ce contexte qu’a été constituée la commission d’examen conjoint qui effectuera son travail simultanément à la commission du BAPE.

Pour les participants à cette audience publique, le mode de participation est identique à une audience publique tenue uniquement sous la responsabilité du BAPE.

Webdiffusion des séances
Les séances publiques de la première partie de l’audience seront diffusées en mode audio et en direct dans le site Internet du BAPE à l’adresse www.bape.gouv.qc.ca . Cette diffusion permettra à ceux qui le désirent de suivre le déroulement des séances.


Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *