La vache qui rit à Saint-Nicolas

Par | 23 novembre 2006 |

Source : Radio-Canada.ca

La fromagerie Bergeron fabriquera des produits La vache qui rit et Babybel, sous contrat avec la fromagerie Bel de France, à partir de l’an prochain.

La fromagerie Bergeron recevra des fromages bruts d’autres usines québécoises, les fondra à ses installations de Saint-Nicolas et en fera des petits goudas cirés ou encore des pointes de La vache qui rit.

Ces fromages seront ensuite distribués par Agropur, coopérative avec laquelle la fromagerie Bergeron a déjà une entente pour la distribution de ses propres fromages.

Même si la fromagerie Bergeron ne reçoit pas directement le lait qui sera nécessaire à la fabrication de ces produits de marque Bel, le contrat permettra tout de même à la fromagerie de presque doubler ses activités, de développer une expertise dans un nouveau domaine et d’engager plusieurs nouveaux employés.

Le directeur général de l’entreprise, Roger Bergeron, affirme que l’entente est importante pour les producteurs de lait du Québec, puisque quelque 15 millions de litres de lait seront nécessaires, dans diverses usines à travers la province, pour fabriquer le fromage qui sera ensuite fondu chez Bergeron.

Sur le marché canadien, les fromages La vache qui rit et Babybel qui sortiront de l’usine de Saint-Nicolas remplaceront les produits qui viennent actuellement de France et du Maroc.

Quant aux activités d’affinage que Bergeron mène actuellement à Saint-Nicolas, elles seront ramenées à Saint-Antoine-de-Tilly.

Depuis quelques années, la fromagerie Bergeron reçoit de nombreuses propositions d’achat. La famille Bergeron les a toujours rejetées.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *