Dossier Rabaska : 2e protocole à venir

Par | 11 octobre 2006 |

Source : Journal de Lévis

Après avoir signé un premier protocole d’entente avec le promoteur concernant les impacts économique et fiscaux relatifs au projet, la Ville de Lévis se penchera sur la signature du 2è protocole d’entente visant un plan d’urgence à adopter concernant le projet de port méthanier Rabaska.

Selon la mairesse de Lévis, Danielle Roy-Marinelli, la rencontre entre les deux parties pour la signature devrait se faire le 16 octobre prochain. Cependant, les élus se sont rencontrés, il y a quelques semaines, en comité plénier, et certains d’entre eux ont exprimé le souhait de raffiner et de bonifier le document qui sera présenté au promoteur.

Les points stipulés dans ce 2e protocole d’entente porteraient sur l’élaboration d’un plan de mesures d’urgence, l’émission de gaz à effet de serre, une section destinée à la protection de l’environnement, un plan de sécurité incendie ainsi qu’un programme de mesures compensatoires.

Les élus doivent se rencontrer à nouveau en comité plénier afin de finaliser et d’approuver ce protocole d’entente qui sera, par la suite, présenté lors de la séance du conseil de Lévis qui se tiendra le lundi 16 octobre prochain.


Article de Martin Provencher. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *