Le Centre des congrès sur le point de devenir réalité

Par | 22 août 2006 |

Source : Radio-Canada.ca

La Ville de Lévis n’attend plus que l’annonce officielle d’une subvention du gouvernement provincial pour amorcer la construction de son Centre des congrès.

Le projet de 100 millions de dollars dont le Journal de Québec fait état mardi matin inclurait deux hôtels, une salle de spectacle, des commerces, des restaurants de même que des édifices à bureaux et des logements.

Le centre serait érigé tout près de l’autoroute 20 dans le secteur de la rue Wilfrid-Carrier.

Le promoteur voudrait faire de l’endroit un secteur à l’image de la rue du Campanile dans l’arrondissement Sainte-Foy.

Le premier ministre Jean Charest pourrait annoncer la subvention au cours des prochains jours.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Un commentaire sur “Le Centre des congrès sur le point de devenir réalité

  1. Zana

    Oui, en effet, on attend depuis des lunes l’annonce de subventions pour notre Centre des Congrès de Lévis. On ne peut pas dire que Lévis a été gâté ces dernières années. On se sent oubliés. Le provincial actuel s’est occupé de bien des dossiers amis, mais pour le reste on repassera. Le fédéral, plus cela change, plus c’est pareil hahaha! This is making me CRAZY!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *