AIM construira son usine

Par | 3 août 2006 |

Source : Radio-Canada.ca

La compagnie américaine a reçu le feu vert pour construire son usine de déchiquetage de vieilles voitures.

À la suite d’une longue bataille entre des groupes environnementalistes et la compagnie américaine de métaux AIM, l’entreprise reçoit le feu vert pour construire son usine de déchiquetage de vieilles voitures à Lévis.

Ce n’est pas la première fois que l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) entre en guerre contre la compagnie AIM. Cette fois-ci, le juge Bernard Godbout souligne que les inquiétudes de l’AQLPA sont justifiées.

Le juge remarque que l’entreprise, la ville de Lévis et le ministère de l’Environnement procèdent hâtivement, « ce qui fait en sorte qu’à tout moment on doit compléter ou corriger une situation », écrit-il.

L’usine doit être construite sur un site contaminé où se trouvait autrefois un dépotoir. Les groupes écologistes soutiennent que l’entreprise a tenté d’échapper à la décontamination de certaines zones du site. Le porte-parole de la compagnie de métaux, Denis Simard, affirme que AIM a toujours eu l’intention de décontaminer le site.

Des acteurs de AIM soutiennent que les groupes environnementalistes qui s’opposent à son projet sont payés par la Société nationale de ferraille (SNF). L’entreprise intente une poursuite de cinq millions de dollars contre les écologistes qui se disent prêts à se battre.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Un commentaire sur “AIM construira son usine

  1. alain des

    à quand l’escalier rouge va être terminé…ça fait 3 fois que c’est remis… ça dort à lévis, n’est-ce pas..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *