Steven Blaney s’inquiète de l’avenir de Davie

Par | 22 juillet 2006 |

Source : Le Peuple

Le député conservateur de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney s’inquiète des délais qui s’accumulent dans le règlement de la vente du chantier Davie au groupe Teco Management. M. Blaney comprend que les travailleurs de la Davie ont traversé une période difficile mais souhaite que le dossier se règle rapidement.

Selon lui, «…l’expertise des travailleurs du chantier qui est reconnue mondialement risque d’être perdue si le chantier ne reprend pas rapidement ses activités.». Le député affirme qu’il «…est temps de tourner la page sur une période de morosité et de marasme qui menace la survie même du chantier. Il est temps de regarder droit devant avec confiance et d’amorcer un nouveau cycle de prospérité pour le chantier».

Il rappelle les intentions du nouvel acheteur avec ses contrats pour la construction de plateformes de forage mais aussi les possibilités reliées à la construction des navires interarmées pour le gouvernement canadien, la réfection éventuelle des sous-marins achetés par l’ancien gouvernement et d’autres contrats potentiels. «D’immenses opportunités se profilent à l’horizon pour le chantier. Et nous sommes tous interpellés pour participer à cette réussite collective. Il revient donc à chacun de nous de saisir individuellement cette opportunité et de choisir des emplois de qualité amenant la prospérité plutôt que d’assister à notre appauvrissement, à la perte de notre savoir-faire et à la déstructuration de notre tissu économique».

« Nous sommes maintenant tout près du but » a-t-il conclu.


Article de Luc Nolet. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *