Secteur de la traverse : Un projet de 20M$ est sur la table

Par | 6 juillet 2006 |

Source : Le Journal de Lévis

Les élus de Lévis ont entre les mains le concept envisagé pour le réaménagement du secteur de la traverse. Un projet de 20M$ dont il reste encore certaines ficelles à attacher.

La firme d’architecture en design urbain Daoust Lestage a présent les grandes lignes de ce plan directeur aux membres du Conseil de ville il y a trois semaines.

Il s’agit d’un projet très sérieux et fort intéressant pour la Ville de Lévis. Des croquis ont été présentés en plénier, mais il reste encore des détails à éclaircir.

Comme il s’agit d’un montant important, le projet sera divisé en phase de réalisation, des consultations publiques sont aussi prévues au cours des prochains mois.

Attirant et attrayant
Le concept envisagé permettrait de conserver l’aspect patrimonial du secteur de la traverse en plus de lui donner une identité propre.

Il semblerait que les gens de la Rive-Nord vont trouver le projet attirant et attrayant selon ce qu’on a pu obtenir comme information : hôtel, espaces verts, intégration de la piste cyclable, terrasses, possibilité d’un lien mécanique entre le bas et le haut de la falaise, promenade piétonnière, etc.

Deux éléments devront aussi obtenir une pleine satisfaction avant de lancer officiellement le projet : la fluidité de la circulation et la sécurité incendie.

Évidemment, l’ensemble du concept ne pourra être complété avant le 400ième anniversaire de la Ville de Québec.

Par contre, on assure que certains travaux seront faits d’ici là afin d’attirer davantage les touristes à venir nous visiter.


Article de Jean-Pierre D’Auteuil. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *