Transport en commun : Le cadre financier déposé bientôt !

Par | 16 juin 2006 |

Source : Le Journal de Lévis

Le Permier ministre Jean
Charest confirme que son gouvernement compte rendre publique très bientôt sa politique afin de favoriser le transport en commun au Québec. Ce cadre financier est attendu depuis très longtemps par les dirigeants de la Société de transport de Lévis. « Le ministre des Transports, Michel Després, devrait en faire l’annonce d’ici la fin du mois de juin », a-t-il lancé lors de son passage à Lévis ka semaine dermière.

Encore des appuis
Par ailleurs, le milieu socioéconomique lévisien continue de s’unir afin de joindre la vague d’appuis en faveur de la Société de transport de Lévis (STL). Après le monde de l’éducation, c’est au tour de la Chambre de commerce de Lévis, de la Caisse populaire Desjardins de Lévis ainsi que de l’Hôtel-Dieu de Lévis de témoigner de leur appui à l’importance de régler dans les plus brefs délais l’iniquité que subit la STL depuis 1992.

« Non seulement sommes-nous justifiés de réclamer notre juste part, mais nous apprenions cette semaine que le gouvernement étudie la possiblilité de récupérer un cent de plus sur chaque litre d’essence afin de réinvestir ce montant dans le transport en commu québécois », indique Jean-Pierre Bazinet, président de la STL.

La croissance de l’achalandage justifie également les démarches du milieu pour qu’enfin la Rive-Sud récupère sa part du montant relié au fonds d’immatriculation. Notons que lors du dernier trimestre, le nombre d’usagers dans les autobus a augmenté de 5%. « Malgré tous les efforts déployés par la Société de transport de Lévis jusqu’à ce jour, le sous-financement criant auquel est confronté cette organisation l’empêche de se développer adéquatement », déplore Stéphane Labrie, président de la Chambre de commerce de Lévis.


Article de Jean-Pierre D’Auteuil. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *