Une délégation de Lévis en mission à Boston et à Everett au Massachusetts

Par | 20 juin 2006 |
Source : Ville de Lévis

Une délégation de la Ville de Lévis se rendra aux Etats-Unis afin de mieux comprendre l’ensemble des problématiques concernant le gaz naturel en Amérique du Nord, particulièrement en Nouvelle-Angleterre. Dans le cadre de cette visite, une délégation de 11 personnes, composée de membres du comité exécutif et de plusieurs directeurs de la Ville, visitera le terminal méthanier de Distrigas of Massachusetts, à Everett près de Boston.

Pour la Ville de Lévis, cette visite sera l’occasion d’obtenir le maximum d’information sur tous les aspects entourant la production, la distribution et l’utilisation du gaz naturel en Nouvelle-Angleterre et le bien saisir toutes les implications que comporte la présence d’un port méthanier sur le territoire d’une municipalité. Diverses rencontres auront lieu avec des experts en matière d’énergie, d’environnement, de sécurité et de gestion des mesures d’urgence. Les responsables locaux de la >Ville d’Everett, site d’implantation d’un terminal qui est en opération depuis 30 ans, seront également rencontrés.

Selon Mme Danielle Roy Marinelli, mairesse de Lévis, « grâce à ces rencontres avec les responsables locaux et régionaux du Massachusetts, nous serons mieux en mesure de faire le point sur la réalité du gaz naturel ici comme ailleurs. » Et Mme Roy Marinelli d’ajouter qu’il « est essentiel pour nous de prévoir exactement ce à quoi nous devons nous attendre si nous devions éventuellement accueillir un terminal méthanier sur notre territoire. » C’est d’ailleurs la raison pour laquelle une autre mission d’observation est prévue en septembre prochain dans le Maryland cette fois.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *