Projet Jazz de Lévis : « Nos élus doivent honorer leur position »

Par | 3 mai 2006 |

Source : Le Journal de Lévis

Les opposants au projet Jazz de Kevlar (ils étaient plus de 75 lors de la séance du conseil d’arrondissement), se disent extrêmement déçus de l’attitude de certains conseillers qui ne véhiculent plus le même messages que lors de la dernière campagne électoral.

« Les gens qui ont été élus l’ont été beaucoup pour leur position face à ce projet. Ils doivent maintenant honorer leur position. Je pense, entre autres, à Simon Théberge et à Robert Maranda de Démocratie Lévis. De plus, le conseiller indépendant, Jean-Claude Bouchard, semble avoir changé d’idée. Est-ce c’est parce qu’il fait maintenant parti du Comité exécutif ? », s’interroge la porte-parole de S.O.S.Vieux-Lévis, Michelle Forest.

Cette dernière n’accepte pas que les élus se cachent maintenant derrière les erreurs de l’ancienne administration municipale. « Nous on doute toujours de la conformité de ce projet avec la réglementation. À notre avis, tant que la bâtisse ne sera pas construite, il est possible de négocier avec le promoteur pour lui proposer une alternative.

Lors de la campagne électorale, on nous avait promis qu’on ferait des démarches pour déplacer ce projet. L’administration actuelle n’a rien fait depuis son élection. Si on avait un réel désir de satisfaire les citoyens, on ferait une telle démarche. Si nos élus ont baissé les bras, de notre côté, nous allons continuer à mobiliser la population. Les citoyens n’en veulent pas de ce projet, il me semble que c’est assez clair », clame Michelle Forest.

Démolition
Cette dernière se questionne aussi sur la légitimité du permis de démolition accordé l’an dernier au Groupe Kevlar. « Il devait y avoir un projet de remplacement qui répond à la réglementation municipale. À notre avis, encore aujourd’hui, le projet n’est pas conforme. Comment la Ville de Lévis a-t-elle pu émettre ce permis de démolition ? Est-ce qu’il serait possible d’enlever le droit de construire au promoteur parce qu’il n’a pas répondu positivement aux conditions de la démolition des bâtiments de l’ïlot Saint-Gabriel ? », pense tout haut Michelle Forest.


Article de Jean-Pierre D’Auteuil. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *