Projet Jazz dans le Vieux-Lévis : « Impossible de revenir en arrière »

Par | 3 mai 2006 |

Source : Le Journal de Lévis

Ceux qui espéraient que la nouvelle administration municipale ferait tout en son pouvoir pour déplacer le projet Jazz du Groupe Kevlar devront en faire leur deuil. La Ville de Lévis ne peut rien faire dans ce dossier.

«Nous n’avons plus le choix. Le promoteur respecte intégralement la réglementation municipale concernant la construction et il est très avancé au niveau de la conception. Normalement, le permis de construction devrait être émis d’ici la fin du mois.

Au moment où l’on se parle, nous ne pouvons pas renverser ce projet pour l’installer ailleurs. En agissant ainsi, la Ville de Lévis s’exposerait à des poursuites judiciaires incroyables car le propriétaire est sur son terrain et son projet est conforme », souligne, le président de l’arrondissement Desjardins, Robert Maranda.

Lors de la dernière séance du Conseil d’arrondissement, les citoyens qui s’opposent au projet ont demandé l’adoption d’une résolution à l’effet que certains éléments des règlements municipaux n’avaient pas été respectés dans ce projet.

« Je tiens à préciser que tout a été respecté. Par contre, nous sommes ouverts au dialogue avec les citoyens afin de clarifier le dossier de façon claire, nette et précise. S’il faut organiser une séance publique pour échanger au niveau des perceptions respectives des groupes au sujet du règlement 234, on pourra le faire à l’occasion de la prochaine séance du Conseil d’arrondissement.

Je suis conscient que plusieurs résidents ne veulent rien savoir de ce projet et que certains seront toujours opposés. Mais présentement, nous ne pouvons rien faire. Toutefois, si j’avais la possibilité de revenir en arrière, il est certain que ce dossier-là ne se réaliserait pas de la même façon », a précisé Robert Maranda.

Soulignons que les résidents du secteur rencontrent cette semaine le directeur de l’urbanisme dans l’Arrondissement Desjardins, Robert Martel, afin de faire le point concernant la réglementation municipale.


Article de Jean-Pierre D’Auteuil. Reproduit avec autorisation

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *