Le projet Les Boisés de l’Abbaye se poursuit

Par | 8 avril 2006 |

Source : Le Peuple

Promoteur du projet de développement résidentiel Les Boisés de l’Abbaye, Groupe Alpha poursuit les démarches pour le réaliser.

L’âme dirigeante, Mme Linda Dallaire réaffirme la volonté de Groupe Alpha de réaliser les étapes du projet de développement sur le site libéré par les Sœurs Cisterciennes, il y a quelques années.

En entrevue au Journal Le Peuple, mardi dernier, elle a énoncé avoir été mise au courant du projet d’agrandissement fait par la pétrolière Ultramar lors d’une rencontre avec des représentants de la pétrolière. Elle a aussi précisé n’avoir reçu «aucune offre d’Ultramar» pour l’achat du terrain que Groupe Alpha possède et qui est voué à un projet de développement résidentiel.

Rappelons justement que l’hypothèse d’une offre d’achat par Ultramar est considérée comme «une alternative», a mentionné Louis Forget, porte-parole de cette entreprise, la semaine dernière.

À moins donc de possibles tractations ultérieures entre Ultramar et Groupe Alpha, le promoteur va continuer à œuvrer pour réaliser son projet. Or, précisons qu’Ultramar n’est pas entichée par cette perspective et l’a déjà fait savoir.

Une dévaluation surprise…pour expropriation?
Autre élément significatif, dans le décor, est la «baisse unilatérale de la valeur» foncière du terrain. Baisse de 2,4 M$ (3,5 M$ à 1,1 M$) par la Ville de Lévis, a confié Linda Dallaire. Selon sa vision des choses, à quoi sert cette baisse si ce n’est pas pour une «expropriation à meilleur compte».

Elle en veut d’ailleurs à l’ancienne administration municipale pour ne pas l’avoir tenue au courant et pour avoir, toujours selon elle, bloqué le projet.

Rappelons aussi que des citoyens du secteur avaient soulevé un tollé en exposant des craintes sur la sécurité et la quiétude. Les accès routiers étaient mis en cause.


Article de Denis Bouchard. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *