Industries Davie : les prochains jours s’avèrent cruciaux

Par | 20 avril 2006 |

Source : Radio-Canada.ca

La survie du chantier naval Industries Davie ne tient plus qu’à un fil. Le syndic, le Groupe Thibault Van Houtte, accorde un dernier délai à l’éventuel acquéreur, le Groupe Navamar de Montréal.

La société montréalaise devra déposer le plan de financement de son offre d’achat au plus tard le 28 avril. Le porte-parole du syndic, Luc Ouellet, indique que si cette condition n’est pas remplie, le syndic et les inspecteurs considéreront l’offre d’achat du Groupe Navamar caduque.

Pendant ce temps, les actifs du chantier sont liquidés peu à peu. Des outils et de la machinerie sont notamment vendus, mais selon M. Ouellet, le liquidateur n’a pas encore procédé à la vente de pièces d’actif qui pourrait mettre en péril la relance du chantier.

« Malheureusement, le 28, si les conditions ne sont pas remplies, il va procéder très, très rapidement à la liquidation de tous les actifs », précise-t-il cependant.

Les négociations se poursuivent toujours au sujet des caisses de retraite déficitaires des employés syndiqués. Navamar devra aussi s’entendre avec le liquidateur sur une compensation à verser pour mettre fin à la liquidation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *