Stationnement souterrain à l’Hôtel-Dieu de Lévis : Le projet sur le point d’être approuvé

Par | 13 avril 2006 |

Source : Journal de Lévis

Le ministère de la Santé et des Services sociaux devrait rendre une décision bientôt concernant le projet de construction d’un stationnement souterrain à l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Évalué à 12,5 M$, le projet vient de recevoir l’aval de l’Agence de développement des réseaux locaux Chaudière-Appalaches. « Nous recommandons au ministère l’actualisation de ce dossier. Il n’y a pas d’obstacle à nos yeux pour empêcher sa concrétisation, On demande donc au ministère les autorisations finales et immédiates pour aller de l’avant. La volonté est là pour procéder rapidement », a expliqué le directeur de la qualité et des relations avec le réseau à l’Agence de développement des réseaux locaux Chaudière-Appalaches, Gilles Patry.

Prêt pour l’été 2007
Les travaux pourraient commencer dès l’été prochain si évidemment le gouvernement donne le feu vert. Le projet consiste à l’ajout de 340 cases souterraines. Actuellement, à l’endroit ciblé, 245 cases sont disponibles. Le projet, une fois complété, porterait le nombre d’espaces de stationnement à 585.

« En fait, il y aurait deux étages souterraines et une étage terrestre. Il s’agit d’un projet qui s’autofinancerait sur une période de 25 ans à l’aide des usagers qui utiliseraient ces espaces de stationnement. Comme les étapes de concept sont complétées et approuvées, je pense que nous pourrions avoir des nouvelles rapidement dans ce dossier », a indiqué le directeur général adjoint à l’Hôtel-Dieu de Lévis, Robert Amyot.

Une chose est claire toutefois, peu importe quand les travaux s’amorceront, le stationnement souterrain devra être réalisé lorsqu’on commencera les travaux de la nouvelle salle d’urgence vers la fin de l’été 2007.


Article de Jean-Pierre D’Auteuil. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *