Lévis hérite d’un nouveau projet immobilier de 20 millions $

Par | 4 mars 2006 |

Source : Le Peuple

Dès ce printemps, on verra apparaître à travers les arbres restants de la terrasse boisée de la côte Rouge du quartier Saint-Romuald, un nouveau complexe immobilier de 20 millions de dollars. Le projet baptisé « Le Domaine de Longwood » accueillera une soixantaine de résidences haut de gamme. Les travaux devraient être entrepris dès avril prochain.

Le Domaine de Longwood sera implanté sur un site exceptionnel, au cœur de Lévis, qui figure parmi les derniers endroits situés le long du fleuve Saint-Laurent. Les promoteurs Dominique Turcotte et Louis Lessard affirment d’entrée de jeux qu’ils veulent réaliser un projet domiciliaire intégré avec une approche de développement réfléchi et durable.

Dès le début de mars prochain, deux rues seront tracées et leur aménagement devrait être terminé à la mi-avril. Les promoteurs souhaitent que les futurs résidents du domaine puissent accéder à leur nouvelle résidence, dès le mois de juillet. On assure par ailleurs que le cadre naturel du secteur sera préservé, seuls les arbres devant faire place aux rues et aux habitations seront abattus.

Le Domaine de Longwood ne sera pas nécessairement accessible à tous. Les résidences qu’on s’apprête à y construire coûteront entre 250 000$ et 350 000$. Soulignons aussi que le projet a été baptisé Longwood parce qu’il y avait jadis, à cet endroit, le manoir Wade que les barons britanniques du bois au 19e siècle on préféré nommé ainsi.


Article de Pierre Duquet. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *